1er Congrès franco chinois “Santé / Bien-être / Bien vieillir

Une première en France !

Sous l’impulsion d’ERAC, pas moins de 200 personnes françaises et chinoises du monde de la santé, se sont réunies les 5 et 6 octobre derniers lors du 1er congrès franco chinois : “Santé / Bien-être / Bien vieillir” qui s’est tenu à Aix-les-Bains. C’est la première fois que la Chine donne l’autorisation de sortie de territoire à autant de scientifiques en même temps pour un événement franco chinois.

Ainsi, la ville d’Aix-les-Bains en partenariat avec ERAC a pu collaborer avec les prestigieuses universités de Shanghai dont FUDAN University, l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai, Taveix Health Management et a pu invier pas moins de 26 intervenants scientifiques chinois et français à venir s’exprimer sur l’évolution de la médecine et des traitements en Chine et en France.

Parmi les intervenants et partenaires français, Sciences Po Paris, le Centre Hospitalier Métropole Savoie, la Clinique Gustav Zander, les hôpitaux de Paris, l’Université Savoie Mont Blanc, LIBM, la Clinique de l’arthrose, Epi santé Savoie, Valvital.

Nombre de pistes de collaborations possibles ont été entendues entre la Chine et la France dont le projet à venir d’un un centre de formation franco chinois sur la médecine traditionnelle chinoise à Aix-les-Bains.

Le Congrès en images :

Comments

Post Comment