ERAC ERAC

Nos champs d’actions

Des actions par pôles de compétences

L’Association ERAC est animée par des experts répartis par pôles de compétences dans des domaines comme la santé, le bien-être, l’agroalimentaire, le sport, l’environnement, le tourisme et qui aborderont les besoins avec une connaissance culturelle particulière pour mieux favoriser les échanges économiques et les activités liées au digital et la formation.

Vous trouverez ci-dessous, des exemples d’actions concrètes, d’initiation de projets et d’accompagnement et/ou de mises en relation qui ont débouché sur des coopérations. Certaines de ces missions sont en cours, d’autres en recherche de partenaires. N’hésitez pas à nous contacter pour être renseigné.

Pour 2017 : Des missions et projets de coopérations en Rhône Alpes dans les secteurs de la santé, du bien-être et de l'agroalimentaire en recherche de professionnels et de partenaires. Demandez-nous.

Secteur de la santé, du bien-être et de la vieillesse. 1ères Assises franco-chinoises "Santé / Bien-être / Bien vieillir" à Shanghai. Novembre 2016.

Objet : Co-organisation des Assises à Shanghai et mise en place d’une délégation française participative et représentative des métiers de la santé, du bien-être et de la gestion de la vieillesse. Mise en avant de la ville d’ Aix les Bains pour le bien-être et le thermalisme.  Programme de visites et d’échanges entre les professionnels de Shanghai et la délégation française.

Proposition : 

Réflexion autour d’échanges de compétences et de projets de collaborations.

Projets :

Organisation des 2èmes Assises en Rhône Alpes en 2017 accompagnée de projets culturels et éducatifs autour de la santé.

D’autres projets en cours. Recherche de partenaires en cours.

Secteur de la santé, du bien-être et de la vieillesse
juillet 2016 - Coopérations et projets en cours.

Objet : Demande de mise en relation d’une société immobilière chinoise (Shanghai) spécialisée dans la construction d’établissements pour personnes âgées (plan gouvernemental) avec les services et organisations professionnelles du domaine de la santé et de la gériatrie françaises pour échanges d’expériences.

Proposition :

Organisation d’un programme de visites sur les thématiques de la SANTE, du BIEN-ÊTRE et du BIEN VIEILLIR sur Aix les Bains, Chambéry et Grenoble.

Actions :

Organisation et accueil de la délégation chinoise, par la ville d’Aix les Bains sur le thème : “Belle ville/Belle vie”. Programmation de visites d’établissements gériatriques spécialisés avec le soutien de la ville de Chambéry et des établissements EPHAD, rencontres avec des professionnels de la santé de la rééducation et de la réadaptation Centre d’Evaluation Gériatrique de l’hôpital de Chambéry. Présentation d’entreprises du secteur médical, et des professionnels de la formation. Présentation de l’économie de la région..

Mises en relation:

Elus de la ville d’Aix les Bains, élus de la ville de Chambéry. Etablissements EHPAD, Centre d’Evaluation Gériatrique, Centre de rééducation ZANDER. Accueil AEPI Isère et TASDA Grenoble, Mise en relation entreprises secteur santé.

Projets de coopérations :

Projet de coopérations avec échanges pour des besoins de formations dans le domaine de la santé. Projets d’investissements immobiliers possibles.

Invitation : Congrès mondial de la santé à Shanghai novembre 2016

Secteur agroalimentaire
Mai 2016.

Objet : Société chinoise négociant en vins et spiritueux, 1er importateur de vins français souhaite découvrir la production viticole en Savoie, les produits terroirs et s’imprégner de la culture et gastronomie montagne pour projet de restaurants sur la thématique en Chine.

Action :

Mise en place d’un programme de présentation en Savoie. Organisation et réception de la délégation, visite d’entreprises agroalimentaires et de producteurs en Savoie. Présentation de la culture et du tissu économique

Coopération :

Création d’un portail pour interface et mise en vente de produits savoyards en Chine

Element

Become a Member


Continue