Témoignage Docteur Daniel Habold : Missions santé et tourisme médical chinois

Extrait de la Newsletter ERAC N°2 / Novembre 2017
La parole à ..
Daniel HABOLD
Président EPISANTE Savoie, membre ERAC

Par nature avide de projets innovants en lien avec la santé et l’entreprenariat, je n’hésite pas à m’impliquer dans des idées ou concepts, dès lors que les rencontres humaines qui vont avec me portent. Au-delà de la direction médicale d’un important SAMU, je me suis de fait beaucoup investi dans la recherche contre le cancer, le sport-santé, la santé sexuelle.
Mon rôle aujourd’hui en tant que président d’EPI Santé Savoie résume bien tout ça. Notre action dans ce centre porte à la fois sur l’Education, la Prévention, et l’Innovation pour un meilleur usage de l’appareil locomoteur dans l’environnement de vie des individus. Pour vivre vieux et bien, il faut entre autres, bouger tout au long de la vie régulièrement et de façon adaptée, prévenir pour une autonomie motrice longue et moins couteuse en réparations. Bien avant la Stratégie Nationale de Santé qui met l’accent sur la promotion de la santé et l’autonomie, nous avons fédéré les acteurs publiques et privés de santé et universitaires pour améliorer le parcours d’autonomie motrice de tous nos concitoyens.
Ma rencontre avec ERAC, c’est un peu la même chose. Une aventure humaine avec des gens passionnés par la culture franco chinoise, mais aussi une réponse à des besoins en lien avec la santé et le savoir- faire français pour la Chine.
Depuis plus d’un an je me suis impliqué dans l’organisation d’ERAC pour faire valoir nos compétences médicales en Chine. J’ai pu ainsi intervenir pour ERAC lors du congrès mondial de la santé à Shanghai en novembre 2016 et les accompagner jusqu’à la réalisation du 1er congrès franco-chinois santé/ bien-être/ bien vieillir à Aix-les-Bains en octobre 2017.
Aujourd’hui, nous avons en tant qu’experts en réseaux, des demandes sur des sujets comme le tourisme médical chinois car ERAC possède désormais un capital confiance avec de prestigieux partenaires chinois comme l’Université de la médecine traditionnelle de Shanghai ou encore l’Université de Fudan.

ERAC新闻 N°2 / 2017年11月
转述于
丹尼尔 豪博
萨瓦EPISANTÉ主席, ERAC协会成员

“因为天生热爱一些与健康以及新商业相关的的创新项目,所以当我遇到一些和我志同道合的人时,我毫不犹豫的融入这些新想法和新概念。除了对急救医疗部的医疗方向, 我也投入精力奉献到到了癌症研究,体育健康,性健康各个方面。

我目前最主要的角色萨瓦市 EPI Santé 的主席能够很好地总结我这些年的研究:我们这个中心平台的行为主要体现在教育,预防,以及个人生存环境下更好使用肌肉骨骼的创新层面上。对于我们而言,为了活得久又活的好, 一生必须要用符合自己的方式并且有规律性的活动,学会提前为有一个自主长久的运动过程做准备,这样在康复上就会省精力。早在国家健康战略提出要着重自主运动之前,我们已经联合一些大学以及在健康领域公众,私人专家来改善全民自主运动过程。

与罗纳阿尔卑斯-中国经济文化促进发展协会(ERAC)的相识也是同样的寓意。对我而言,这不仅仅是与这些对中法文化充满激情的人的一场相遇,更是一个法国在医疗健康领域上的了解对于中国需求的解答。

加入到ERAC协会一年多,我主要目的是向中国传播我们的医疗技能。2016年11月我能够有幸参加上海中法健康医疗高峰论坛会,我同时也协助ERAC在2017年10月在艾克斯莱班城市举办的第一届中法健康医疗养老高峰论坛。

今天,我们能够拥有专业的人际网络,并收到类似于中国医疗旅游这类别的请求是因为ERAC已经取得了个别中国著名伙伴中国中医大学甚至复旦大学的信心。”

Comments

Post Comment